La bande originale aujourd'hui : Richard Lornac, Daniel Morin, Leïla Kaddour-Boudadi, Philippe Labro, Chris Esquerre et Sören Prévost.

Le réalisateurPatrice Leconte passe par le studio 621 à l'occasion de la sortie, le 31 décembre, de sa dernière comédie "Une heure de tranquillité" . Il retrouve l'un de ses acteurs fétiches : Christian Clavier. Carole Bouquet, Valérie Bonneton, Rossy de Palma pour ne citer qu'elles sont aussi à l'affiche. Le film est une adaption de la pièce de théâtre éponyme de Florian Zeller.

patrice leconte
patrice leconte © Radio France
Une heure de tranquillité
Une heure de tranquillité ©

Synopsis :

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

Et pour digérer les repas de Noël, nous réécouterons les lives deDavid Zincke , qui avait enflammé le Théâtre des Quinconces du Mans le 28 novembre avec "Oh my" et une reprise de Simon & Garfunkel, "The boxer".

►► Une émission à suivre, liker et partager sur Facebook.

Evénement(s) lié(s)

Une heure de tranquillité

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.