La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Pierre-Emmanuel Barré et Stéphane Blakowski.

Charlotte Gaccio et Michèle Bernier sont les invitées de la Bande Originale. Elles sont ensemble au Théatre de Paris à partir du 1er mars avec "Je t'ai laissé un mot sur le frigo".

Affiche "J'ai laissé un mot sur le frigo" avec Michèle Bernier et Charlotte Gaccio
Affiche "J'ai laissé un mot sur le frigo" avec Michèle Bernier et Charlotte Gaccio ©

Résumé :

__

Kate et sa mère vivent dans la même maison mais pas sur la même planète… Pour Kate, le monde tourne autour de l’école, des boutiques et de son nouveau petit copain ; maman, elle, est toujours absente, débordée par son travail et encore son travail… Mais les deux ont malgré tout une chose en commun : le frigo de la cuisine. C’est là qu’elles se laissent des post-it et autres petits messages ou listes de courses à faire. Une façon à elles de communiquer. Puis, un soir en rentrant à la maison, Kate trouve un message bien différent des autres…

__

Une année de vie de tous les jours, racontée par petites touches dans un style original, incisif et souvent joyeux et qui met en lumière l’amour qui unit une mère et une fille malgré les malentendus et les incompréhensions. Touchant et sincère, cet échange conjugue le charme d’une lecture épistolaire et l’intensité d’une vraie histoire qui vous emportera jusqu’à l’émotion…

__

__

Fabienne Kraemer, psychanalyste, nous parlerea des relations mère-fille.

Morin n'est pas d'accord :

1'33

Morin n'est pas d'accord / Michèle bernier et Charlotte Gaccio

La bande originale de Charlotte Gaccio et Michèle Bernier en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

6'55

Le brouillon de culture de LKB du 26.02.16

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.