La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Pierre-Emmanuel Barré et Stéphane Blakowski.

Catherine Lara vient présenter dans La Bande Originaleson coffret 8 CD, "Les années CBS 1972-1980" dans les bacs dès aujourd'hui.

Catherine Lara coffret 8 CD
Catherine Lara coffret 8 CD ©

Dans la chanson française, il existe une petite famille d'artistes qui viennent du monde de la musique classique. Catherine Lara en est, au même titre que William Sheller, Véronique Sanson, Michel Polnareff. Cette parentèle artistique se caractérise entre autres par un haut niveau d'exigence musicale appliqué à cet "art mineur" cher à Serge Gainsbourg. Après avoir raflé des récompenses de haut vol avec son violon, Catherine Lara se laisse convaincre en 1971 par Denis Glaser (créatrice de Discorama qui verra éclore tant de talents) de se lancer dans la chanson.Signée chez CBS, Catherine sortira 8 albums de très haute tenue artistique entre 1972 et 1980. Seulement 3 d'entre eux furent réédités en CD.Aujourd'hui proposés remasterisés en 24 bits chez La Source Mastering à partir des bandes analogiques, ces 8 albums nous permettent de redécouvrir la première partie riche et musicalement audacieuse, d'une carrière exceptionnelle dans la chanson française. On y suit Catherine Lara dans son évolution partant de compositions et d'arrangements extrêmement travaillés sous l'influence de sa formation classique vers un positionnement délibérément rock sur "Geronimo", en passant par des albums au milieu des 70's plus influencés par des sonorités folk. La suite sera faite de nuits magiques à croquer des diamants en écoutant des romantiques, sous un autre label mais avec toujours le même talent.Legacy, le label de rééditions haut de gamme de Sony Music , est très fier de pouvoir proposer aux fans de Catherine Lara, et à toutes les oreilles curieuses, de redécouvrir ces 8 albums dans une qualité sonore digne de leur valeur.

Hyphen Hyphen sera en live pour trois titres : "Just need your love", "I got a chance" et la reprise de "Girl on fire" d'Alicia Keys.

Hyphen Hyphen
Hyphen Hyphen © Fanny Schilchter

Les dates de concert d'Hyphen Hyphen :

28 Novembre : Bourgoin Jailleu

05 Décembre : Montigny le Bretonneux

11 Décembre : Auch

14 Janvier : Paris / La Gaieté Lyrique

Les lives d'Hyphen Hyphen dans La Bande originale :

"Just need your love" :

__

"Cause I got a chance" :

Reprise de "Girl on fire" d'Alicia Keys :

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Catherine Lara en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.