Aujourd'hui dans la Bande Originale, l'acteur Reda Kateb et le réalisateur David Oelhoffen pour son film "Frères Ennemis", en salles le 3 octobre.

Reda Kateb, acteur français, récompensé du César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Hippocrate" en 2014
Reda Kateb, acteur français, récompensé du César du meilleur acteur dans un second rôle pour "Hippocrate" en 2014 © Getty / Dominique Charriau

La bande du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud et Agnès Hurstel.

L'acteur Reda Kateb est l'invité de la Bande Originale, accompagné par David Oelhoffen pour Frères ennemis, son nouveau film en salles le 3 octobre. Reda Kateb incarne Driss, un flic promu dans la brigade des Stups alors que son frère Manuel est la tête d'un trafic de drogue... 

À ses côtés, le journaliste, scénariste et écrivain Jérôme Pierrat, auteur avec le dessinateur David B, de la BD Le Grand Banditisme parue aux éditions Le Lombard. Il viendra nous éclairer sur les liens qui peuvent se tisser entre policiers et voyous.

La bande originale de Reda Kateb :

  • En 2001, il monte Mohamed, prends ta valise, une pièce de Kateb Yacine avec son fils Amazigh Kateb. Il écoute alors une de ses chansons : "Bonjour ma vie".
  • En 2009, Il incarne un dealer gitan dans Un prophète de Jacques Audiard et écoute "Bridging the Gap" de Nas.
  • En 2015, il reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle pour Hippocrate de Thomas Lilti. Il réalise également son premier court-métrage Pitchoune dans lequel on peut entendre "My body's a zombie for you" de Dead Man's bones.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.