La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Michel Cymes et Frédérick Sigrist.

Richard Bohringer est l'invité de La Bande Originale pour nous parler de"Traîne pas trop sous la pluie", spectacle avec lequel il sera sur les planches du Théâtre de l'Atelier à partir du 8 mars.

Richard Bohringer
Richard Bohringer © Radio France

L’écriture est la seule vérité. Être vertical. Jeter les germes de l’amer. Trouver le son qui fera rebondir. L’inspiration court comme un nuage. Vite et sans remords. Le désespoir d’écrire devient cristal. Ecrire. Dieu païen, aide ton serviteur. Donne-moi l’oiseau bariolé. Celui qui aide à souffler la page blanche. Ma révolte. Mon drapeau d’amour. Je suis pas un gars de la syntaxe. Je suis de la syncope. Du bouleversement ultime. Je me fous du verbe et de son complément. Faut pas faire le malin avec les mots. Faut les aimer. Ça file du bonheur les mots. Richard Bohringer

Résumé :

Chaque soir, Richard Bohringer réinvente, retrace toute une vie d’écriture, de passions, d’amours et de tendresse. Un voyage au pays de sa mémoire, un road-movie dédié à l’Afrique, aux amis, morts ou vivants, aux femmes, à l’alcool, aux errances. Tel un boxeur sur le ring, l’émotion à fleur de peau, il nous fait voyager au travers de ses propres textes, dans cette atmosphère que lui seul sait créer. Entre chaque texte, l’improvisation a toute sa place.

Morin n'est pas d'accord :

1 min

Morin n'est pas d'accord / Richard Bohringer

La bande originale de Richard Bohringer en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

5 min

Le brouillon de culture de LKB du 29.02

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.