Ce matin, le comédien Bruno Solo et la réalisatrice et comédienne Valérie Donzelli, tous deux membres du jury du Festival de la bande dessinée d'Angoulême viennent nous présenter la première moitié de cette édition particulière du festival qui se déroulera du 29 au 30 janvier.

Bruno Solo et Valérie Donzelli
Bruno Solo et Valérie Donzelli © Getty

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan, Alexis le Rossignol et Guillermo Guiz !

En novembre dernier, la sélection officielle du festival de la bande dessinée d'Angoulême, forte de 75 livres, avait été révélée. Aujourd'hui, le Palmarès va être dévoilé. Faute de se passer en public, la cérémonie, présentée par Thomas VDB, se déroulera sous la forme d’un talk show qui sera filmé sur la Scène Nationale d’Angoulême et retransmis en direct.

Pour cette journée spéciale bande dessinée, Valérie Donzelli, membre du Grand Jury Jeunesse et Bruno Solo, membre du Jury Polar SNCF sont avec nous ce matin pour nous parler de cette 48ème édition du festival.

+ Benoît Peeters : Président du Grand Jury du festival de la bande dessinée d'Angoulême.

La bande originale de Bruno Solo et Valérie Donzelli 

  • En 1982, Bruno Solo écoutait Prince et Valérie Donzelli écoutait "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Godlman et la BO du film "E.T".
  • En 2000, Bruno Solo écoutait "Wake me up when September ends" de Green Day et Valérie Donzelli écoutait "Can't get out of my head" de Kylie Minogue.
  • En 2016, Bruno Solo écoutait "Sunday Rain" de Foo Fighters et Valérie Donzelli écoutait "Slow boat to China" de Bette Midler.

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions ! 

Les invités
L'équipe