Pierre Menès est l'invité de La Bande Originale. Il vient nous présenter son dernier ouvrage, "Deuxième mi-temps" (Ed. Kero) en librairie depuis le 29 mars.

Pierre Menès au "Canal Football Club", 27 mars 2016
Pierre Menès au "Canal Football Club", 27 mars 2016 © AFP / Franck Fife

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Albert Algoud et Guillermo Guiz.

Pierre Menès est l'invité de La Bande Originale. Il vient nous présenter son dernier ouvrage, "Deuxième mi-temps" (Ed. Kero) en librairie depuis le 29 mars.

Résumé :

« Je n’ai pas eu le choix. Tout le monde aurait fait pareil à ma place. En revanche, ce que tout le monde n’aurait pas fait, c’est ce que la famille de mon donneur ou de ma donneuse a fait. Eux avait le choix. Et ils ont choisi de me donner la vie. »

Pierre Ménès a subi une double greffe du rein et du foie. Sans elle, il était condamné. Dans ce livre bouleversant, il raconte pour la première fois l’insupportable attente, la dégradation de son état, la lourde opération et la douleur de ses proches. Mais il partage aussi l’espoir, le soutien indéfectible de l’amour de sa vie Mélissa, la solidarité de son entourage, les visites de grands joueurs de football et les mots d’anonymes, qui l’ont aidé à tenir bon dans les moments les plus durs.

Pierre Ménès témoigne aujourd’hui pour rappeler l’importance du don d’organes – 21 000 personnes sont dans l’attente d’une greffe – dans un hymne à l’amour et à la vie.

Aurélie Matignon, Responsable du pôle Accompagnement des Aidants – Communication au sein de l’Association Française des Aidants, viendra nous parler du rôle des proches et aidants dans la maladie.

La bande originale de Pierre Menès en 2 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.