Le Diplo de mai
Le Diplo de mai © Radio France / Le Monde diplomatique

Etat des lieux pour préparer une reconquête. Dans son éditorial du mois, Serge Halimi écrit que"nul ne croit plus que la raison l'emportera sur des politiques d'austérité insensées, ni que la morale préviendra les scandales mêlant argent et pouvoir. Désormais, poursuit Serge Halimi, l'espoir d'un changement de direction repose sur la mise en cause frontale des intérêts en jeu".

Cet édito fait écho au dossier du mois dont Benoît Bréville nous parle. Un dossier sur ce "revenu garanti, une utopie à portée de main".

Ensuite, nous ferons un tour sur le carnaval médiatique. A vec Pierre Rimbert et son savoureux "carnaval de l'investigation", co-écrit avec Razmig Kencheyan.

Merci à Serge Halimi, Benoit Bréville, Anne-Cécile Robert et à Pierre Rimbert.

Vous retrouverez l'entretien "séries télévisées qui mondialisent la culture sud-coréenne" avec Stéphane Thévenet sur le site la-bas.org

Programmation musicale :

  • "Qui sont-ils les gens qui sont riches ?" de Evelyne Girardon

  • "Le blues du taf" par L'1 Consolable

  • "Catfish blues" de Taj Mahal

Avis aux AMG :

- La compagnie de théâtre forum "Naje" propose sa dernière création autour de la propagande, le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin, à Montreuil - La Parole Errante, 9 rue François-Debergue, métro Croix-de-Chavaux. Pour cela, cette dernière a besoin de bénévoles pour tenir le stand des désobéissants ainsi que de vidéastes pour réaliser une captation de l'une ou l'autre de ces deux représentations. Inscription et renseignement sur le www.desobeir.net

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.