C'est la nouvelle tocade culinaire aux Etats-Unis. C'est le best-seller de la chaîne de supermarchés américaines Trader Joe's. Dans sa version surgelée, le produit est si populaire - notamment parce que dans cette version là il est gluten free - qu'il est régulièrement en rupture de stock.
Il fait l'objet quasiment d'un culte sur les réseaux sociaux.
Pour une version homemade -mais pas gluten free- facile à préparer, mode d'emploi : Ingrédients pour 4 personnes
- 1 petit chou-fleur
- 1 jaune d'oeuf
- 2 à 3 tasses de farine (ou fécule de pommes de terre pour une version sans gluten)
- Sel, poivre
Détailler le chou-fleur en fleurettes et faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit complètement tendre. Passer à l'étamine afin d'éliminer l'eau qu'il contient, autant que faire se peut.Verser le chou-fleur dans le bol d'un robot culinaire. Pulser environ 15 secondes, jusqu'à ce qu'il soit réduit en purée.
Ajouter le jaune d'oeuf, le sel et le poivre au goût. Sur le plan de travail verser 2 tasses de farine en faisant un puits au milieu. Ajouter le chou-fleur au centre et commencer à incorporer avec les mains. Pétrir la pâte pour former une boule homogène. Si la texture de la pâte est encore très collante, ajouter de la farine/fécule. Détailler la pâte en petites boules, puis en faire de longs boudins.
Détailler les boudins avec un couteau. Les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egoutter. On peut les manger ainsi avec une petite sauce, ou les faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive ou un beurre de sauge.