30 ans d'un travail d'une constance et d'une exigence qui force le respect

Plus de 2000 adresses de produits français et européens passés au crible de la journaliste Elisabeth de Meurville, depuis 1988. L'édition 2018 est disponible sur le site vente en ligne de la version papier (20 €) ou abonnement digital.

Parmi les artisans primés cette année et honorés d'un "Coq d'Or", on trouve, entre autres :

  • Ismael-Adam Drissi-Bakhkhat des Huîtres Saint-Honoré à Maldon (en Grande-Bretagne) pour ses huîtres nées en mer et son saumon fumé à chaud.
  • Christophe Guèze de l’entreprise Guèze en Ardèche pour ses charcuteries de porc mangalica à partir d’un cochon rustique et frisé originaire de Hongrie.
  • Ivan Delaveaux, chocolatier à Lamorlaye, dans l'Oise, pour ses guimauves, ses ganaches et son caramel au beurre salé à tartiner.
  • Pascal Lafont des Vergers de Gascogne, à Fleurance dans le 32, pour les pêches blanches en conserve.
  • Christian Constant, le grand chocolatier désormais installé dans une nouvelle boutique au 40 rue des Ecoles, 75005, pour ses bonbons de chocolat et ses tablettes grand cru.

Info sur REVER - Le Monde Festival - Gastronomie : comment créer un goût pour rêver ?

Le Monde Festival organise, le dimanche 24 septembre au Théâtre des Bouffes du Nord, une rencontre autour de la création du goût avec le sociologue spécialiste du sujet Claude Fischler, le chef novateur trois étoiles au Michelin, Pascal Barbot, et le chef de cave du champagne Dom Pérignon, Richard Geoffroy.

En savoir plus

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.