Hippolyte nous livre un manifeste

La banquise fond comme des glaçons dans mon Scotch, les oies sauvages de Sibérie migrent trois mois avant l'heure. La Californie brûle mieux que du film flamme. 

Le COVID n'est que numéro 19 des 20 prochains numéros. Les pêcheurs se battent à coups de mortier pour écumer les mers de poissons finissant en farine pour les vaches. On fracasse la terre pour choper du pétrole n'importe où. On en vend pour s'acheter des équipes de foot dont les joueurs ne sont que les porte manteaux de marques qui font travailler des gosses comme au dix neuvième siècle. 

Les amis, vous êtes vraiment trop has been parce que nous, on fonce vers le précipice. Le toboggan nous excite, la 5G aussi, et que le monde aille à sa perte, on continuera à boire du spritz, à fumer des spliffs en regardant la terre partir en fumée. Et les océans s'évaporer. 

Mais nous, la France, on s'en fout. parce que ce qui nous intéresse ici, c'est le crop top.

Le crop top, c'est un haut qui découvre le ventre et par la même occasion, met à découvert la bonne vieille pudibonderie caractérisant le système patriarcal dans lequel nous vivons encore en 2020. En France, des lycéennes ont été sommés d'aller se rhabiller parce qu'elles osaient porter par 30 degrés, ces fameux crop top. On leur voyait le ventre, qui, comme chacun sait créer une immédiate érection turgescente et violente chez tout adolescent mâle selon les études hautement scientifiques de l'Éducation nationale. 

D'ailleurs, le ministre Blanquer a ajouté, matois et un peu faux cul : "il faut s'habiller normalement", mais moi normalement, je ne sais pas ce que ça veut dire normalement. Par exemple, est ce que c'est normal d'enseigner en 2020, à peu près comme on le faisait au 19ème siècle? Parce que si c'était normal, pourquoi alors ne serait ce pas normal de s'inspirer d'une communauté fondée en 1693 qui discute de toute innovation technique avant de l'accepter ou pas? Ce que font les fameux Amish? 

En France, le crop top devient le coupable idéal au soi disant délitement moral de la société, comme le Amish est celui de l'empêchement de foutre de la 5G partout. 

Et pendant ce temps là,  la banquise fond comme un glaçon dans mon scotch. Les oies sauvages de Sibérie migrent trois mois avant l'heure, la Californie brûle mieux que du film Flamme.

Contact
Thèmes associés
(Ré)écouter La chronique d'Hippolyte Girardot
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.