Ce soir France 2 diffuse un épisode spécial de réunion de "fais pas ci, fais pas ça", trois ans après l'arrêt de la série ! L'occasion de visiter la maison des Lepic qui s'apprête ... ou pas à fêter Noël !

Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça © Philippe Leroux / France TV

Direction, la région parisienne, sur le tournage de cet épisode spécial de Noël, l’occasion d’y rencontrer le coscénariste et réalisateur, Michel Leclerc, connu au cinéma pour Le nom des gens ou La lutte des classes mais aussi pour avoir signé plusieurs épisodes de la série Fais pas ci, fais pas ça en saison 7 et 9 . C'est lui, aux commandes de cet épisode, qui nous fait visiter la maison des Lepic située sur les hauteurs de Sèvres et nous raconte ce que l'esprit de fais pas ci peut faire à Noël. 

Il faut dire que 13 ans après la création de la série, certains des enfants sont devenus adultes, l’occasion d’inverser les rôles et de poursuivre l’esprit de cette série fondée sur l'opposition de ces deux familles aux principes éducatifs différents et qui en 2020 dans un contexte très particulier tentent de fêter Noël ensemble. 

Ces retrouvailles sont enthousiasmantes, une vraie fête de famille dans une comédie enchantée et déjantée du quotidien qui dans ce contexte morose, va nous faire un bien fou. Le titre de l’épisode qui passe ce soir sur France 2 s’en amuse sous la forme d’une question que tout le monde s’est posée au moins une fois ces dernières semaines : « Y’aura-t-il Noël à Noël ? ». 

Allez Joyeuses fêtes à tous ! 

Thèmes associés