L’été, vous avez du temps pour allumer la télé et profiter d’une rediffusion de "Top of the Lake" sur Arte pour remplacer le voyage en Nouvelle-Zélande que vous avez encore reporté ou tenter une rediff de "Camping Paradis" sur TF1. Mais voilà que cet été, Netflix aussi diffuse des séries.
En effet, le grand géant Netflix, pour démontrer sa force tout l’été, ne nous a pas lâché et a bombardé de nombreuses saisons inédites de séries très attendues comme par exemple les deux blockbusters "La Casa de Papel" pour faire plaisir à toute la famille ou "Stranger things" pour appâter jeunes et vieux ados.
Et si Netflix ne reprenait pas une bonne vieille recette de télé à l’ancienne ?
Souvenez-vous, longtemps, à la télé pendant les vacances, c’était le meilleur moment pour diffuser des séries notamment américaines, cela permettait de boucher des trous dans les grilles ! Car oui, les séries ont trop longtemps était considérée comme des bouche-trous à la télé française ! Tenez par exemple : "Avec La Une est à vous", Guy Lux sans le savoir n’aurait-il pas pré-inventé Netflix ?
Finalement Netflix ne fait que reprendre une vieille logique avec les séries : boucher les trous de la télé …