Juliette Arnaud a lu "Kivu" la bande-dessinée de Jean Van Hamme et Christophe Simon

Il y a des cartons du box office qui sont aussi de bonnes nouvelles et pas seulement pour les producteurs, mais pour nous tous et c'est le cas du film Black Panther en 2018. Pourquoi se réjouir q'un énième film de super héros soit un énième succès ? Parce que dans Black Panther, les acteurs sont pratiquement tous noirs ! Ici, l'action se déroule en Afrique. Ici, le héro s'appèle T'challa, c'est lui la panthère noire. C'est le Prince héritier d'un royaume imaginaire d'Afrique Centrale appelé le Wakanda, à la fois sublime de beauté naturelle et au top de la technologie parce qu'au Wakanda pullulent des mines de vibranium.  

Dans la vraie vie de notre monde, sans super héro, blanc ou noir, il y a un endroit qui ressemble si drolement au Wakanda que l'ironie de la vie en devient douloureuse. Il s'agit du Kivu....

La suite à voir et à écouter...

Kivu

Résumé : Ingénieur fraîchement diplômé, François travaille pour un puissant consortium industriel. Il se voit confier la négociation d'un important contrat au Congo. Sur place il découvre le règne du cynisme et de la corruption, dans des proportions qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Son destin bascule définitivement quand sa route croise celle de Violette, une enfant congolaise traquée par un puissant chef rebelle.

"Kivu" bande-dessinée de Jean Van Hamme et Christophe Simon
"Kivu" bande-dessinée de Jean Van Hamme et Christophe Simon © Radio France / Editions Lombard

Lire un extrait

Légende du visuel principal:
Jean Van Hamme © Radio France / France Inter
Les invités
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.