Morgane Cadignan n'aime pas le chanteur Raphaël, invité dans la Bande Originale pour présenter son album "Haute Fidélite" (Sony Music)

Raphaël je ne vous aime pas mais je suis contente de voir que vous allez bien. Parce qu’en 2005 quand je vous ai découvert avec "Caravane", vous étiez pâlot quand même. Non mais maintenant c’est la mode d’être translucide, Paul Mirabel, Lily-Rose Depp (qu’on a jamais vus dans la même pièce d’ailleurs)… Mais à l’époque moi je m'inquiétais.

L’album a été disque de diamant donc on ne va pas en parler pendant 150 ans, "mon amour toi et moi on sera tous morts"... Non. Pardon, on ne va pas en reparler parce que dans le clip de "Caravane" vous portiez des mitaines et que j’accepte beaucoup de choses mais qu’il ne faut pas déconner et qu’en plus on a reçu Kendji Girac la semaine dernière donc on ne va pas parler de véhicules tractés tous les jours non plus.

Alors aujourd’hui vous venez nous parler de votre nouvel album. Un album plein de messages et d’ironie puisqu’il s’appelle “Haute Fidélité“ et qu’un des titres s’appelle “Personne n’a rien vu “… Je dis ça... 

Bon le clip ça va pas mieux, vous avez beau l’avoir mis en noir et blanc, ça se voit que vous faites juste une descente de LSD en direct. Mais c’est vrai que ça rend joli. Faut arrêter de diaboliser la drogue, Steve Jobs il a inventé l’Ipod sous LSD. Raphaël tourne des clips, moi j’écris des chroniques et Alexis est décédé il y a 8 mois, là ce qu’on voit c’est juste les restes de la drogue qui continuent à tenir un corps déjà parti depuis longtemps. Les médecins m’ont dit que ça pouvait s’écrouler à tout moment, mais que grâce aux substances il est probablement encore un peu fécond. Tu m’attendras à la pause.

Raphaël, en parlant de productivité : 17 Taratata, c’est énorme. J’espère que vous avez une place de parking devant France 2 pour garer... votre voiture ET PAS CARAVANE parce que je ne suis pas extrêmement lourdingue. 17 Taratata, enfin au pluriel du coup… 17 Taratataux c’est 3 de plus que Nagui lui-même qui est fréquemment remplacé par… moi-même. Eh oui ! On a le même bronzage au même moment et personne ne s’étonne plus que ça. Bêtement les gens se disent juste “ils partent en vacances, ils sont riches“… C’est un peu facile quand même. Un peu vrai. Mais c'est un peu facile. Donc non une fois sur sept Nagui c’est moi avec les cheveux courts... Que je dois quand même tacler de plus en plus souvent… Il tourne mal ce poivre et sel hein mon Nagui. C’est comme la sauce soja ça commence à devenir trop salé là.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter La chronique de Morgane Cadignan