Morgane est bien là en cette rentrée même si pour elle, ce n’est pas vraiment le moment !

Je ne vous aime pas. Je ne vous aime pas parce qu’on est le 30 août on est absolument pas en septembre. Pardon hein, j’ai rien contre vous, vous êtes stylés, le film est bien, il y en a même un de vous deux qui est très beau et tout, mais pardon, qu’est-ce qu’on fout là ? On est le 30 août, ce n’est pas la rentrée en fait ! 

C’est vous Nagui, avec votre allergie au repos là ? Vous tourniez en rond ? Il est trop reposé là regardez-le, tout de bonne humeur, petits cheveux poivre et sel sur visage bronzé, tout beau on dirait un rocher coco. Eté 2021, Nagui il a glow-up c’est comme ça. Il est doux comme pas deux, il n’a méprisé personne au blind test et ce matin il a même attendu que son café soit tiède pour me le balancer au visage. Lui il est prêt mais pas moi ! 

Franchementj'aime bien la rentrée d’habitude, les petites fournitures, hésiter une demi-journée entre deux stylos plumes Poivre Blanc, acheter un agenda assez grand pour que personne ne m’écrive de mots dedans, prier tous les dieux, pour ne pas tomber dans la même classe que Guillermo. Espérer que Kaddour-Boudadi la prof d’histoire Gin-to sera cool cette année. Histoire Gin-to, nouvelle spécialisation au lycée, c’est un cursus sur l’histoire du Gin Tonic de la Mésopotamie à nos jours. En gros beaucoup de Schweppes et de vomi au cours des siècles, mais moi cet été ça a été coef 12 j’ai bien bien révisé. 

Bref, j’aime bien la rentrée mais quand c’est la bonne date quoi. Donc pas aujourd’hui ! Sinon on se le dit, on fête Noël le 15 octobre, mi-décembre on fait la galette et on se dit que de janvier à juin c’est sieste. Pardon, mais le 30 aout c’est pas la rentrée !

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

  • Légende du visuel principal: Morgane Cadignan © Radio France /
Thèmes associés