La saison 1 démarre de "This Is Us" démarre le 24 janvier sur 6ter. Histoire d'une famille américaine sur deux générations, avec les parents dans les années 80/90 alors que leurs enfants sont encore jeunes. En parallèle la vie des enfants aujourd'hui alors qu'ils sont devenus adultes.

L'actrice Susan Kelechi Watson évoque la série télévisée "This Is Us" lors d'un entretien télévisé à New York
L'actrice Susan Kelechi Watson évoque la série télévisée "This Is Us" lors d'un entretien télévisé à New York © Getty / Matthew Eisman

Première particularité : les enfants sont des triplés qui vont rester très soudés.

Deuxième particularité : l'un des trois triplés a en fait été adopté à la naissance et il est noir au sein d'une famille blanche.

C'est donc une saga familiale particulièrement émouvante. Un bijou d'écriture et d'interprétation. Et comme le récit n'est pas chronologique, il réserve beaucoup de surprises.

En France, on va la voir sur 6ter, c'est sur la TNT et c'est gratuit. Et aux États-Unis aussi c'est gratuit sur NBC.

NBC est l'équivalent américain de nos TF1 ou M6. "This is us" marque la revanche des séries dramatiques des chaînes gratuites, face aux séries de prestige lancées par le câble et les plate-formes payantes, type HBO et autres Netflix. Ne croyez pas que les chaînes gratuites et généralistes américaines, qu'on appelle les « networks », se limitent aux séries policières. Pas du tout. Depuis la rentrée, par exemple, ABC diffuse « The good doctor », énorme succès, 10 millions de téléspectateurs par soirée, l’histoire d’un brillant chirurgien de 24 ans qui s'avère être autiste.

C’est ce qu’on appelle de la série "feel good", de la série dramatique qui fait du bien ! Mais revenons à "This is us". C’est aussi du "feel good", ça vient des chaines gratuites, n’empêche ça vient de rafler le trophée hyper prestigieux du syndicat des acteurs américains. 

C'est la première fois depuis 2006 et la série Grey's Anatomy que ce prix est attribué à une série de « network ». Entre temps, les séries récompensées avaient été "Les Soprano", "Mad Men", ou encore "Breaking Bad" ! C'est dire le niveau !

Par ailleurs, Sterling K Brown, qui incarne Randal, le triplé adopté, est le tout premier acteur noir a être sacré meilleur acteur dramatique de toute l'histoire des Screen Actors Guild Awards ! Ce comédien extraordinaire a déjà gagné un Golden Globe et un Emmy Award pour le même rôle, c'est à dire la panoplie complète des récompenses les plus prestigieuses. 

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.