Sa carrière dans le design haut de gamme l’a amenée à côtoyer pendant des années le monde des grands hôtels et du luxe. Sandrine a eu envie d’en faire un livre.

Les secrets des palaces
Les secrets des palaces © Getty

« Secrets de palaces » sort aux éditions de l’Opportun.

Un an d'enquête et 200 pages sur l'envers du décor et sur ce que vit le personnel de ces établissements prestigieux.

Des bribes de vie insensées, des anecdotes cocasses, des caprices extravagants de clients mais aussi des situations dramatiques, des stress intenses auxquels des directeurs et directrices d’hôtel doivent faire face sans jamais rien laisser paraître.

Des cas ubuesques, comme cette femme d‘une soixantaine d’années demande à 1h du matin qu’on fasse poser un carré de gazon sur sa terrasse…. pour les besoins de son Yorkshire.

Dans ce monde du luxe et de l’artifice, il faut toujours faire croire que tout est merveilleux.

La détresse de certaines mères, de certaines femmes, qui se retrouvent avec beaucoup d‘argent, mais seules, sans leurs enfants, sans amis. Riches, mais vides intérieurement.

Une enquête qui lui a apporté un belle rencontre : celle d’un directeur d’hôtel demande un euro de plus à ses clients pour financer une association, Anak, qui vient en aide aux enfants démunis à Bali et en Indonésie.

Le monde du luxe c’est le monde de l’argent qui pense qu’il peut tout acheter mais qui ne peut acheter que la surface des choses. Le monde ne s’arrête pas aux portes d’un hôtel 5 étoiles, ni à une carte bleue.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.