Il a six ans, il habite en Corrèze dans la petite commune de Le Jardin près d'Egletons. Son sort est entre les mains de la justice.

Qu'est ce je fais de mal ?
Qu'est ce je fais de mal ? © Radio France / Sandrine Oudin

Six ans ... C'est un âge pour mourir ? Sylvia Bachellerie remue ciel et terre depuis sa Corrèze pour sauver son sanglier.

Les jours de Maurice sont comptés. La justice pourrait décider de l’euthanasier et ça la jeune femme n'ose même pas l'imaginer.

Sylvia a trouvé Maurice quasiment au pied de sa maison en 2014. Il n’avait que quelques jours, il était blessé, il saignait. Sylvia l’a soigné. Sauf qu'une fois guéri, quand elle a voulu lui rendre sa liberté. Et là : 

Maurice a réfusé !

Sylvia décide alors de garder son marcassin, qui ne veut plus la quitter. Elle lui aménage un bel enclos de 500 mètres carrés. Maurice grandit. Tout se passe bien.

Dénonciation anonyme et interdiction de détenir un sanglier

Comme il est interdit en France de détenir un sanglier à titre privé sauf autorisation et que la préfecture l’a refusé à la jeune femme, la vie de Maurice est menacée.

Sylvia a ouvert une page Facebook et une pétition en ligne pour rassembler un maximum  de soutiens qui pourront lui servir au tribunal le 20 mai prochain. Date à laquelle le sort de Maurice sera décidé au TGI de Tulle.

Nous l'avons rencontrée ...

LA SUITE A ECOUTER

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.