Ils ont 70 ans de différence d'âge mais ne se quittent plus depuis le 5 octobre dernier. Découvrez l'histoire d'un coup de foudre.

Iris et Bobby
Iris et Bobby © Radio France / Sandrine Oudin

Elle s’appelle Iris. Elle a 77 ans. Il s’appelle Bobby. Il en a sept. Iris est retraitée à Louveciennes dans les Yvelines et elle expérimente un dispositif inédit testé par la SPA depuis cet automne. Ça s’appelle « Familles-Seniors » et ça consiste à se dire : d’un côté on a des vieux animaux dont personne ne veut dans les refuges et de l’autre des personnes âgées qui pour x raisons se sentent seules, voire "abandonnées" elles aussi un peu quelque part...

Marions-les ! Pas bête ?

Si ça marche, la Société Protectrice des Animaux élargira le projet. L'idée du dispositif est de prendre tout en charge si la personne âgée, par exemple, n’est pas imposable et ne peut pas payer nourriture et frais vétérinaires de son nouveau compagnon. La SPA, pour cela ,travaillera en collaboration avec les communes concernées.

Direction Louveciennes dans les Yvelines pour ce premier "mariage" ! Voici donc Iris et Bobby en pleine promenade…

"Je n'avais pas vu Bobby, je ne le connaissais pas et... Je pleure, parce que j'ai eu un coup de cœur, parce que je ne pensais pas. En mars dernier, j'ai perdu ma Perle, mon petit yorkshire et je me suis dit "Jamais plus j'adopterais". Mais quand j'ai vu Bobby, c'était plus fort que moi. On s'est regardé tous les deux, je l'ai pris dans mes bras, il tremblait et ça a été un moment émouvant de joie."

Mon petit prince, que je l'appelle. Je suis seule, j'avais besoin d'un animal. Il a rempli ma vie. J'ai passé deux semaines à la maison pour l'éduquer, parce qu'il ne savait pas jouer avec une balle.

La suite à écouter

► Toutes les infos sur le site de la SPA

Pour rappel, nous, Français, sommes les champions d'Europe de la détention d’animaux de compagnie. Un foyer sur deux possède un animal.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.