C'est reparti pour le célébrissime Concours Lépine qui nous enchante depuis 1901. Les géo-trouve-tout sont dans les starting block et parmi eux Nicolas Trub qui ne rêve que d'une chose... décrocher une précieuse médaille !

Nicolas Trub
Nicolas Trub © Radio France / Sandrine Oudin

Ce serait une de plus pour ce quinquagénaire qui les collectionne depuis sa toute première participation au concours en 1995.

Totalement accro !

Près de 25 ans de Concours Lépine pour cet ingénieur de 51 ans qui a même démissionné de son poste pour se consacrer à 100% à l’invention.

Inventer, inventer, inventer ... Nicolas en a fait son métier. 

Il passe son temps à se creuser la tête pour concevoir des objets qui nous aideront à résoudre mille et un petits tracas de la vie de tous les jours. 

Mon truc à moi, c'est la vie quotidienne

On pousse la porte de la petite boutique que Nicolas a ouverte à Montrouge dans les Hauts-de-Seine. C’est là qu’il commercialise toutes ces trouvailles médaillées au concours ...

Aller plus loin

Désormais si vous avez un problème de télécommande qui disparait tout le temps ou de savon qui surfe sur les rebords de votre baignoire, la solution est sur le site de notre sympathique géo trouve tout : laboutiquedufutur.com

Et pour découvrir et tester les 542 inventions du Concours Lépine 2019, vous avez jusqu’au 8 mai, veille de la fermeture de la Foire de Paris. 

Remise des prix la veille, le 7 mai.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.