Soucieux de respecter les recommandations du gouvernement, Thomas Croisière a fait le choix de télétravailler ce matin. (Enfin... c’est surtout parce que Bercy a annoncé des mesures spécifiques pour le traitement fiscal des frais professionnels liés au télétravail !)

Je vais donc renoncer à ma déduction forfaitaire de 10% et privilégier le calcul des frais réels parce que ce week-end, j’ai fait ma simulation sur impots.gouv.fr et il ne me manque plus que 269€ de frais pour que ce soit rentable. 

Donc, je vais profiter de cette semaine dans le 5-7, pour optimiser fiscalement de folie parce qu’entre vous et moi, j’en ai assez de payer pour tous ces gauchistes qui travaillent chez France Inter. 

Et en même temps que je prononce cette phrase, j’ai comme l’impression qu’il y a un truc qui cloche.

Breeeeeeef, vous vous doutez bien par ailleurs que je ne serai pas plus drôle chez moi que dans votre cluster de la Maison de la Radio. 

Quel bonheur que le télétravail. Présentement, je suis dans mon lit - ce que, vous en conviendrez, je n’aurais jamais pu faire en studio – et surtout, je me suis réveillé il y a 5 minutes alors que si j’avais dû vous rejoindre, mon réveil aurait sonné à 5h15 #CaPique.

Je peux donc grâce au télétravail, gleubaeulfajqdxafjazifqoufbhIUDBGAIABiu

Nous avons un petit souci de connexion Thomas, vous êtes sûr que tout va bien ?

Oui, Mathilde. Mon Wifi est à 3 arcs de cercle. Vous savez, le dessin qui dit si on capte bien ou pas. 

Et pour moi, l’enfant né sous Giscard, moi qui appelais le 3699 pour connaître l’heure exacte, moi qui me suis inscrit au Bigdil animé par Vincent Lagaf’ sur le 3615 TF1, moi qui ai fait planter le réseau informatique de mon école en installant le jeu vidéo Doom II, moi qui ai encore une adresse courriel at club-internet et qui pour mes recherches sur le world wide web envoyais chercher Lycos. Je suis fasciné par les progrès technoloqqfqkgqhqksfhqifhgiuzhiuzh

Quelque chose nous brouille l’écoute Thomas

Attendez, c’est peut-être ma box qui rame. Je vous passe en partage de connexion sur mon portable. J’ai toutes mes petites briquettes 4G. Laissez-moi quelques secondes. Je reviens.

Allez-y, on vous attend...

Coucou me revoilou ! Vous m’entendez mieux ? 

Vous savez que l’on réalise d’énormes gains de productivité grâce au télétravail ? On parle en moyenne d’une augmentation de 22%. Mes chroniques sont donc potentiellement gzfnoinzohzfouizFOQZ

bonheur de faire rire chaque matin nos auditeurs qui me qihgzozaho    fh         oizghzioh et je ne remercierai jamais assez les GAFAM d’avoir participé à la libération des travailleurs et des chroniqueurs de France Inter car comme le disait le visionnaire Steve Jobs : BLOUPCH BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPP

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.