Vendredi 12 mars, se tenait la 46ème cérémonie des César. Tom Villa l'a regardée et fait le point sur cette soirée dans cette chronique.

Nagui : Aujourd’hui Tom, je vous ai demandé de débriefer les César…

- César qui ont eu lieu vendredi soir dernier… Mais petit problème…

Nagui : Vous ne les avez pas vus…

- Si, si

Nagui : Vous n’avez pas aimé ?

- Je les ai vus…

Nagui : Bon, c’est quoi le problème ?

- On n’a pas le droit de diffuser les extraits de la soirée des Césars ! Une sale histoire de codes Canal prêtés à Kad Merad, qui les a prêtés à Jamel ou à Adjani… Bref, on n’a pas d’extraits sonores de la soirée des Césars… Mais comme j’ai aussi regardé Koh-Lanta…

Nagui : Vous n’allez pas débriefer Koh Lanta quand même ? 

- Non, mais je vais débriefer les César avec les sons de Koh-Lanta… Franchement, j’ai regardé les deux soirées… Dans les deux tout le monde en chie comme c’est pas permis ! 

Les César, c’était à l’Olympia, il y avait 150 personnes dans le public… Alors évidement qui dit salle réduite, dit petite ambiance… Mais franchement, il y avait quand même une belle écoute… Voici l’ouverture de Marina Foïs…

"Bonsoir à tous !!! Bonsoir Denis !"

Alors évidemment, la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot est venue, elle était fébrile avant cette cérémonie… Car évidemment la non réaction du Gouvernement avec la Covid n’est pas simple a gérer… On écoute Roselyne Bachelot avant, sur le tapis rouge…

"Je me sens en danger fortement, c’est une journée incertaine, c’est une journée qui va être longue, si ce soir je reste, ça prouvera vraiment que je suis intégrée dans cette équipe !"

Pendant la soirée, tout le monde y a été de sa petite réflexion à la Ministre Bachelot, si on devait résumer, Président Roschdy Zem ?

"Pour le moment c’est un peu le bordel, tout le monde donne son avis, on n'avance pas beaucoup en fait !"

Et justement, dans un élan de lucidité, après avoir été la cible de beaucoup durant la soirée, voici la réaction de Roselyne Bachelot APRÈS la cérémonie…

"Non c’est normal, vraiment l’épreuve a été foirée à cause de moi, je comprends qu’ils votent contre moi, j’aurais peut-être fait la même chose !"

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Thèmes associés