A l’heure où le Festival Visa pour l’image bat son plein en ce moment même à Perpignan, je voudrais attirer votre attention sur une expo photo « Objectif développement, nouveau regard sur le sud » qui, elle aussi, rassemble le travail de plusieurs photojournalistes en Afrique. La différence c’est que cette exposition est itinérante, qu’elle s’installe en plein air et en accès libre dans plusieurs villes de France et qu’elle est le résultat d’une commande de l’AFD.

A l’occasion de 70ème anniversaire, l’Agence Française de Développement s’est en effet associée à l’agence Magnum Photos pour faire connaître ses métiers, ses missions et ses actions.

7 photographes ont réalisé chacun 1 reportage sur 1 projet financé par l’AFD et mené à bien par ses partenaires en Palestine, en Colombie ou encore en Guinée.

Résultat : des photos prises au cœur de la vie quotidienne, au plus près des populations et qui disent les enjeux du développement : l’eau et son assainissement, l’agriculture, la santé ou encore l'éducation...

Les liens

L'expo sera peut-être bientôt près de chez vous....

Voir l'expo en ligne

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.