En vous écoutant mes tontons, je me disais que vous auriez pu croiser Fabienne Kanor au festival des divinités noires. Car les quatre romans de cette auteure afro-caribéenne, ainsi que la plupart de ses documentaires sont traversés par les questions de croyances, de transmission ou s’intéressent au patrimoine immatériel mais aussi aux hommes qui ont convergé de part et d’autres de « l’Atlantique noir ». Son dernier roman, lui, parle d’un autre voyage : celui qu’effectuent vers l’Europe, au péril de leur vie, des milliers d’africains dans l’espoir d’un avenir meilleur. Faire l’aventure , c’est son nom, est roman sur l’immigration, un roman d’apprentissage et d’amour aussi. Un livre odyssée écrit dans une langue truculente et sans complaisance envers des personnages qui vont miser sur le hasard et s’entêter à avancer…

Pour joueur et tenter de gagner un exemplaire du livre, répondez à la question posée en fin d'émission en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : afriqueenchantee@radiofrance.com

Les liens

En salle le 29 janvier : "Ceuta douce prison" Un documentaire de Jonathan MIllet et Loïc H. Rechi, A VOIR ABSOLUMENT !!!Jonathan Millet, Loïc H. Rechà voir ABSOLUMENT !!

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.