Il y a quelques semaines, je vous emmenais au « Paradis », du nom de la ferme qui sert de décors au roman du sud-africain Mark Behr. Et bien aujourd’hui je vous invite à fuir le Paradis ! Mais attention, en compagnie de deux guides de choix : un danseur et chorégraphe cubain, Luvyen Mederos , et un circassien toulousain d’origine espagnole Ignacio Herrero .

Luvyen et Ignacio ont conjugué leur savoir-faire et créé, tout spécialement pour le RIO LOCO :En fuyant le paradis . Un spectacle qui mêle disciplines circassiennes, théâtre et danse contemporaine pour interroger petits et grands sur la notion de voyage. Un spectacle qui symbolise aussi leurs parcours. Car, pour l’occasion, chacun a fait l’expérience de l’exil, Luvyen à Toulouse et Ignacio à Cuba. Cuba, cette île des Grandes Antilles au parfum grisant des Caraïbes ; petit paradis pour les uns et enfer à fuir pour d’autres….

En fuyant le paradis se joue depuis mercredi et jusqu’à ce soir sur la Prairies des Filtres. Mais avant cela, en avril dernier, plus de 1000 enfants âgés de 4 à 12 ans ont pu assister en avant-première à sa création, à la Grainerie, la fabrique des arts du cirque et de l’itinérance situé à Balma, près de Toulouse. Une expérience rendue possible grâce à la Valise Rio Loco !

Les liens

En savoir plus sur La Valise Rio Loco

En savoir plus sur la pièce chorégraphique "En fuyant le paradis"

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.