Sur la route des Caravanes , le sixième album des Tambours de Brazza , vient célébrer le 20ème anniversaire de cet orchestre urbain crée en 1991 par le batteur Emile Biayenda à Bacongo, un quartier populaire de Brazzaville, la capitale congolaise

Sous la direction musicale d’un ami de longue date, Francky Moulet, avec qui Emile Biayenda, à la fin des années 80, a passé 6 mois en immersion chez les Pygmées Baabi du Sud Congo, et avec la complicité d’invités de marque comme l’accordéoniste Régis Gizavo et le pianiste Ray Lema, ce disque flamboyant est à l’image des Tambours de Brazza et de leurs influences : sans frontières !

En véritables maîtres de cérémonie, les tambours Ngoma font se croiser rumba, rap, reggae et salsa et se frottent, ici et là, aux cordes classiques et aux vents jazzy....

Avant de partir en tournée dans toute la France, Emile Biayenda et sa bande de « frappeurs de peau » seront en concert ce vendredi 1er février, au Trianon.

Le chanteur angolais Lulendo assurera la 1ère partie de ce spectacle qui promet d’être chaud, chaud, chaud ! Car s’ils chantent, Les Tambours de Brazza sont également tous danseurs et quels danseurs !

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.