Des années 60 à nos jours et de New York à Paris en passant par Londres et Bamako, ce beau livre interroge l’influence de l’Afrique dans la création contemporaine mondiale. Mode, musique, bijoux, coiffure, l’épopée afro de Katell Pouliquen explore les multiples facettes des esthétiques noires. L’occasion pour Katell Pouliquen, la rédactrice en chef mode de L’Express Styles de questionner la représentation du corps noir et les stéréotypes qui y sont encore, trop souvent attachés, mais aussi de décrypter les correspondances infinies entre le patrimoine de la « terre mère » et la manière dont il est réinventé, ré-enchanté, dans la diaspora...

__

En attendant de rencontrer Katell Pouliquen, le samedi 20 octobre, au Musée du Quai Branly (Paris) dans le cadre de l'exposition "Cheveux Chéris", gagnez des places pour assister aux défilés (5 et 6 octobre) de la 1ère édition de la Black Fashion Week à Paris !!

Pour jouer, répondez à la question posée en fin d'émission en nous envoyant un mail (en passant par la rubrique "nous écrire") !

Les liens

En savoir plus sur "Cheveux chéris" au Musée du Quai Branly (Paris)

En savoir plus sur la Black Fashion Week à Paris

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.