Ce matin, Alexis nous suggère un listing de chansons de 3 minutes et moins à écouter sous la douche...

Bonjour z à tous

Ça va bien, vous allez bien?

Super nickel.

Alors vous avez vu, cette semaine le gaz et l’électricité ont augmenté… enfin les prix sont bloqués pour le moment mais ça va venir… pile quand il commence à faire froid, super… Du coup j’ai commencé à changer mes habitudes, rapport au fait que j’ai qu’une chronique par semaine… Alors avant, quand je prenais ma douche, je mettais une chanson de 4 minutes, depuis le début de la semaine j’mets des chansons de 3 minutes et j’ai pas YouTube Premium donc si je sors pas à temps j’me tape de la pub.

C’matin j’ai eu droit à la pub Carglass… la bonne vieille pub Carglass… comment ils ont autant de pognon à mettre dans la pub? Ils payent des types pour casser des pare-brises c’est pas possible.

Alors j’étais là avec la pomme de douche dans la main, “Carglass répare, Carglass remplace”... et merde, faut que je sorte… et j’ai pas fait les pieds… tant pis, je les ferai la semaine prochaine.

Alors pour les gens qui comme moi veulent pas voir leur facture exploser, je propose un petit listing de chansons de 3 minutes et moins à écouter sous la douche :

En proposition numéro 1 je propose "Crazy little thing called love" de Queen : 2 min 54, ça swing, c’est léger, ça met de bonne humeur et ça laisse 6 secondes pour passer un coup de raclette sur les carreaux de la douche.

Sinon y’a "Dabali", de Vianney, celle là elle dure pile 3min. On dirait qu’il l’a écrite en anticipant l’augmentation du gaz. Il doit être pote avec une voyante, ou avec Attali… Après ça reste Vianney

A l’inverse pour les réveils énergiques y’a "Spread it" de Sidilarsen. C’est du métal français, un café derrière et t’es chaud. Par contre faut avoir une activité qui va avec cette énergie…

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter La chronique fragile d'Alexis Le Rossignol