Le Portugal compte bien faire le plein de touristes malgré tout. Et pour les rassurer, le pays lance un label garantissant que les hôtels, les clubs de vacances respectent toutes les normes sanitaires.

Plage à Faro, capitale de l'Algarve, région au sud du Portugal.
Plage à Faro, capitale de l'Algarve, région au sud du Portugal. © Getty / Tommaso Di Girolamo / AGF / Universal Images Group

Rassurer de manière visible les éventuels touristes qui viendront cet été au Portugal, c’est le but du label "clean and safe" qui vient d’apparaître dans déjà plus d’un millier d’hôtels et de clubs de vacances du Portugal et ce, moins d’une semaine après son lancement.

Portugal : un label "Clean and safe" pour rassurer les touristes.
Portugal : un label "Clean and safe" pour rassurer les touristes. / L'office du tourisme du Portugal

Pour obtenir ce label, la démarche pour les professionnels du tourisme est assez simple. Il suffit de s’inscrire sur Internet et de s’engager à mettre en œuvre les trois pages de conditions élaborées par l’office du tourisme du Portugal en lien avec l’agence portugaise de sécurité sanitaire et l’organisme en charge de la défense des consommateurs.

Parmi tous ces critères, il y a bien sur le nettoyage et la désinfection des chambres mais également la mise à disposition des clients de masques et de gel hydro-alcoolique dans chaque chambre.

Mais explique, Jean Pierre Pinheiro, directeur de l’office du tourisme du Portugal à Paris, il y aura de nombreux contrôles réalisés à la fois de manière totalement aléatoire mais également en regardant les avis des clients sur les réseaux sociaux.

Une démarche enfin totalement gratuite pour les professionnels mais qui pourrait faire toute la différence lors de la prise de réservation par d’éventuels clients. 

Par ailleurs, si aujourd’hui, ce sont majoritairement des hôtels qui adhèrent à la démarche, il n’est pas exclu qu’elle puisse s’étendre aux cafés-restaurants et même aux autres commerces en lien directement avec les touristes.

Programmation musicale
  • Other LivesHey Hey (radio edit)2020
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.