Célibataires ou pas, les femmes sont de plus en plus nombreuses à décider de voyager en solo. Une tendance de fond, loin des phénomènes de mode.

Voyage en solitaire : une affaire de femme
Voyage en solitaire : une affaire de femme © Getty / Mint Images

« Il voyage en solitaire » n’était au milieu des années 70 que le titre d’une chanson, mais aujourd’hui c’est une tendance de fond dans le petit monde du tourisme.

Ainsi, selon le site de voyage travelzoo.com : 20% des Français disent vouloir voyager seul. Un chiffre qui confirme une autre étude réalisée cette fois par un réseau de cartes de crédits. Mieux si l’on regarde les requêtes sur Google, on constate qui la requête "voyager seul" a progressé de 14% en France, de 24% en Grande-Bretagne et de 40% aux Etats-Unis.

Le profil du "voyageur solo", il a aussi bien changé. Terminé l’époque où il s’agissait avant tout d’une affaire d’hommes qui confondaient souvent voyage et exploration. Non aujourd’hui, c’est un secteur dominé par les femmes qui représentent plus de 55% des demandes dans les agences de voyages ou sur internet.

Et autour de cette nouvelle tendance qui représente par exemple 4% des demandes d’un gros tour operator comme Voyageurs du monde s’est créé tout un réseau. Il y a tout d’abord le site La voyageuse qui propose notamment de l’hébergement 100% féminin et dont la sécurité a été vérifiée. Le blog Les Paulines regroupe de nombreux conseils pratiques ou encore l’agence Copines de voyages propose aux femmes qui ne se connaissent pas de partir en petits groupes.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.