Au départ ou à l'arrivée en France les compagnies aériennes ont cumulé en 2018 l’équivalent de ... 34 ans de retard

Transavia l’une des compagnies les plus ponctuelles au départ et à l’arrivée en France.
Transavia l’une des compagnies les plus ponctuelles au départ et à l’arrivée en France. © Radio France / Philippe Lefebvre

Incroyable mais vrai ! 

Selon le site Air-indemnité.com, spécialisé dans l’indemnisation des usagers des transports aériens, les compagnies aériennes ont cumulé en 2018 pas moins de l’équivalent de 34 ans de retard en une seule année.

Pour obtenir ce chiffre, les experts du site se sont basé que les retards au départ et vers la France. Et leur constat est inquiétant en 2018  41639 vols ont été retardés de plus de deux heures ou tout simplement annulés et ce nombre de vols annulés a même doublé en un an.

Chez Air-indemnité.com on explique ces très mauvais chiffres par le fait que 2018 a été particulièrement marquée par des mouvements sociaux comme chez Air France qui draine une grande partie du trafic au départ et à destination de principaux aéroports français.

Ajoutez à cela la grève des contrôleurs aériens et les faillites de deux compagnies low cost Primera air et Cobalt air et vous obtenez ces 34 ans de retard qui ont touché 4,7 millions de passagers qui ne le savent pas forcément ont droit à une indemnisation en plus du remboursement du billet lorsque le vol a été annulé.

Par ailleurs le site a comparé les performances en matière de ponctualité. Résultat les compagnies les plus ponctuelles au départ ou vers la France sont :

1/   Ukraine International Airlines

2/  Aegean Airlines

3/  Emirates

Si l’on observe uniquement les compagnies low cost, les plus ponctuelles sont :

1/  Pegasus Airlines

2/  Air Baltic

3/  Transavia

Par contre selon cette étude, 3 compagnies dont deux tunisiennes ont véritablement des problèmes avec la montre :

1/ Tunisair

2/ Twin jet

3/ Nouvelair

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.