C'est la tendance du moment, voyagistes et compagnies aériennes nous proposent de découvrir Montréal le temps d'un week-end.

Vue du mont Royal sur Montréal
Vue du mont Royal sur Montréal © Getty / Romain Chassagne

Je reviendrai à Montréal, dans un grand Boeing bleu de mer, J'ai besoin de revoir l'hiver et ses aurores boréales ». 

Cette chanson de Robert Charlebois a marqué plusieurs générations de voyageurs.

Pourtant jusqu’alors Montréal donnait l’impression d’être une destination lointaine, réservée à des poignées de voyageurs argentés. Mais cela risque de changer puisque l’office de tourisme de la ville veut inciter les ‘cousins français » à venir découvrir la ville le temps d’un weekend end.

Il est vrai qu’au départ de Paris c’est devenu très simple puisque plusieurs compagnies comme Corsair ou Transat proposent des aller-retour à moins de 400 euros et des voyagistes proposent des formules week-end avion hôtel à moins de 800 euros.

De quoi vous donner subitement envie découvrir cette ville à la belle énergie classée 6ème ville la plus verte du monde.

Pour découvrir Montréal vous devrez tout d’abord vous perdre dans les rues de la vieille ville à l’architecture inchangée depuis les années 1700 puis flâner sur les rives du Saint Laurent avant de faire l’ascension de la montagne sacrée des Montréalais : le Mont Royal d’où vous profiterez d’une vue incroyable sur la ville. Les amateurs de sports d’hiver pourront même utiliser les raquettes.

Sur le chemin du retour vous pourrez vous arrêter aux cours mont royal, un grand centre commercial ou vous découvrirez la plus grande exposition permanente au monde consacrée aux poupées Barbie haute couture. Exposition de surcroit gratuite.

Enfin les amateurs d’art ne devront pas manquer le festival « Art Souterrain » qui se déroule dans les sous-sols de la ville.

Mais bien sûr il faudrait plus d’une chronique pour vous livrer tous les secrets de cette ville qui comme New York ne dort jamais et ou on s’interpelle en français. Une ville pour tout dire facile à aimer.

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.