Faute de pouvoir utiliser les remontées mécaniques dans les stations de sports d’hiver, certains vacanciers pourraient se retourner vers les disciplines nordiques comme le ski de fond pour le plus grand bonheur des villages et stations du Vercors.

Le Vercors valeur refuge de Noël
Le Vercors valeur refuge de Noël © AFP / THIBAUT DURAND / HANS LUCAS

Avec plus de 250 km de piste de ski de fond, le Vercors pourrait attirer cet hiver nombre de vacanciers qui faute de pouvoir utiliser les remontées mécaniques des grandes stations pourraient avoir envie de découvrir d’autres sports de glisse.

Forêt-Villard de Lans
Forêt-Villard de Lans / Carole Savary

A Autrans, Corrençon, Lans en Vercors ou encore Villard de Lans on est fin prêt et la météo s’est même montrée particulièrement généreuse puisque d’abondantes chutes de neige ou recouvert la région d’un épais manteau blanc. Pour les professionnels de la montagne, c’est l’occasion ou jamais de découvrir le ski de fond dans un univers préservé, loin de la foule et en plus en faisant des économies car skier ici coute bien moins cher que dans les stations traditionnelles.

Bref après avoir connu et bénéficié de « l’effet montagne » au moment de la sortie du premier confinement, le Vercors pourrait bien être une valeur refuge durant les fêtes de fin d’année.

Pour préparer son séjour :

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés