La maison avec piscine sera la valeur-refuge de l'été prochain. Idéale pour les vacanciers qui voudront se construire une bulle sanitaire loin de la foule.

La maison avec piscine, la valeur refuge pour les vacanciers.
La maison avec piscine, la valeur refuge pour les vacanciers. © Radio France / Philippe Lefebvre

C’est peu dire que Pierre, propriétaire près de Narbonne, a le moral. En effet, les deux maisons qu’il propose à la location sur le site néerlandais belvilla.fr sont déjà totalement réservées pour l’été prochain. Mieux, ajoute-t-il, des réservations seraient déjà confirmées pour… 2022.

Et si ses maisons se louent si bien, c’est qu’elles correspondent exactement à ce que les vacanciers français recherchent : à savoir des maisons un peu éloignées de la foule des touristes et possédant une piscine.

La maison avec piscine, c’est le produit vedette des sites de location et surtout la valeur refuge pour les vacanciers qui, explique Sophie Gouraud, la directrice générale France du site, veulent créer pendant les vacances, un cocon voire une bulle où ils pourront profiter de l’été sans croiser les autres vacanciers.

Les villages de l'Aveyron ont la côte sur les sites de location.
Les villages de l'Aveyron ont la côte sur les sites de location. © Radio France / Philippe Lefebvre

Et côté destination, la Côte d’Azur n’est plus forcément la région que les vacanciers cherchent le plus et l’image particulièrement négative des confinements récents y est sans doute pour beaucoup. En revanche, le Vaucluse, l’Aveyron et l’Ardèche ont la côte. Et côté budget, si le panier moyen tourne autour de 1 700 euros, selon Sophie Gourault, plusieurs experts estiment que cette année faute d’avoir pu voyager durant l’hiver, nombre de touristes dépenseront plus durant l’été. Une bonne nouvelle pour les propriétaires et les sites de location en ligne.

Programmation musicale
  • FONTAINES D.C.Sunny (radio edit)2020
L'équipe