Aujourd'hui les personnes vivant avec un handicap sont de plus en plus jeunes et voyagent d'où la nécessaire adaptation des sites touristiques.

Aujourd'hui les personnes vivant avec un handicap sont de plus en plus jeunes et voyagent d'où la nécessaire adaptation des sites touristiques.
Aujourd'hui les personnes vivant avec un handicap sont de plus en plus jeunes et voyagent d'où la nécessaire adaptation des sites touristiques. © Getty / Westend61

L’organisation mondiale de la santé estime à 1 milliard dans le monde le nombre de personnes vivant avec un handicap qu’il soit mental, sensoriel ou physique. Une population de plus en plus jeune et qui voyage. 

Hélas tous les lieux fréquentés par les touristes qu’il s’agisse d’hôtels, de restaurants, de musées ou encore d’offices du tourisme ne sont pas forcément adaptés aux attentes de cette nouvelle clientèle qui pourtant pour les économistes du tourisme est une clientèle qui génère des recettes supérieures à la moyenne des touristes.

En France toutefois, même si tout n’est pas parfait, les professionnels du tourisme seraient plutôt à ranger dans la catégorie des bons élèves. L’association tourisme et handicap a d’ailleurs mis au point un label permettant de reconnaitre les sites facilement accessibles aux handicapés. 5500 lieux, hôtels, musées, camping.

adresses utiles :

association tourisme et handicap

accestrip  le premier site qui se présente comme une site mobile pour les gens qui le sont moins

Gites de france  présente son offre spécifique

Behandi agence de voyage spécialisée

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.