Pour cette dernière chronique de l'année, Philippe Lefebvre voulait nous parler tendresse, amour, etc.... En ces temps troublés ou certains voient la vie en jaune, un événement est passé totalement inaperçu : la journée mondial de l'orgasme.

On voit se développer même en France, des offres de séjours réservés aux adultes
On voit se développer même en France, des offres de séjours réservés aux adultes © Getty

Dans le monde merveilleux du tourisme, les professionnels sont plutôt réactifs, surtout lorsqu'il s'agit de vendre des voyages. 

La palme d'or de l'opportunisme revient au site britannique lastminute.com qui - comme son nom l'indique - vend des voyages avec des départs au dernier moment et souvent beaucoup moins chers.

L'entreprise n'a pas hésité à commander un sondage sur le thème ô combien essentiel de l'orgasme en vacance. Sondage réalisé au niveau européen.

A la question : "quel est votre lieu idéal pour faire l'amour ?", les 8000 personnes interrogées ont répondu :

  1. Le lit
  2. Le jacuzzi
  3. La plage
  4. L'avion

27% des Français avouent avoir eu des relations sexuelles en altitude. Ou comment mettre en pratique la formule "s'envoyer en l'air". Majoritairement ce sont des femmes qui l'avouent.

Peut-être faut-il y voir un brin de vantardise, tout comme lorsque les hommes célibataires interrogés sur leur nombre de partenaires en vacances. La moyenne, c'est 1. Mais si vous posez la question aux Italiens et aux Espagnols, ils répondent de 2 à 5 !

Autre enseignement de ce sondage, les Français et les Espagnols sont les plus nombreux à rêver à des chambres mieux insonorisées, mais le sondage ne dit pas de quel côté du mur ils se trouvent.

N'allez pas croire que tout ceci tienne de l'anecdote tout juste bonne à pimenter  la journée d'un chroniqueur en mal d'inspiration. Il y a bien un marché derrière tout cela. On voit se développer même en France, des offres de séjours réservés aux adultes. Officiellement on nous explique que c'est juste pour que les clients ne soient pas dérangés par les enfants... On va faire semblant de les croire.

Au Mexique, à la Jamaïque et en République Dominicaine, on est en revanche beaucoup plus cash, puisque le nom de certaines résidences hôtelières ne laissent plus planer aucune doute sur l'offre. Vous trouverez ainsi le Desir Resort au Mexique ou le Temptation Cancun.

Il y a aussi depuis plusieurs années des croisières en Méditerranée réservées aux couples en mal de câlins voire de sensations fortes partagées.

Enfin, tous les Européens ne sont pas à mettre dans le même sac, voire dans le même jacuzzi. Toujours selon "l'étude" de lastminute.com, les Britanniques sont les plus discrets, les moins démonstratifs. 75 % des Anglais interrogés affirment ne se livrer à aucun expérience sexuelle durant leur vacances et 33% se disent même choqués par les marques d'affection en public sur les plages.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.