Les clubs de vacances représentent aujourd'hui 50% de l'activité des tour operator, Mais face à la multiplication des offres plus ou moins sérieuses des professionnels du tourisme ont lancé un label permettant aux futurs vacanciers de s'y retrouver.

La fréquentation des clubs vacances est monté en hausse !
La fréquentation des clubs vacances est monté en hausse ! © Getty / Blaine Harrington

En à peine quelques années les clubs de vacances ont vu leur fréquentation grimper en flèche. En 2015 les ventes de séjours dans ces clubs représentaient 28% de l’activité des tour operator et aujourd’hui cela représente 50% de leur activité. 

Seulement voilà, il est bien difficile de s’y retrouver au milieu des 4 000 offres de clubs proposées en ce moment aux clients français notamment via internet. On trouve bien entendu les clubs des grands voyagistes spécialistes de la formule mais également des propositions d’hôtels ou de campings qui durant l’été recrutent quelques animateurs et s’auto proclament club de vacances.

Alors pour faire la différence, il existe depuis près d’un an maintenant un label « club de vacances qualité garantie » mis au point à la fois par le site easyvoyage.com et par 5 tour operator : Tui, Thomas Cook, Kappa, Alpitour et Fram

Pour bénéficier de ce label, les entreprises doivent s’engager à respecter, pour chacun de leurs clubs,  une charte qui comporte une vingtaine de points qui vont des infrastructures au nombre d’animateurs en passant par l’hygiène alimentaire ou la sécurité des vacanciers. Ces critères font l’objet de contrôles par une entreprise indépendante et sont remis en question chaque année.

Aujourd’hui 212 clubs sur les 351 commercialisés par ces géants des vacances bénéficient du label.

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