Citons notamment JM Sélèque Solessence et Devaux Cœur des Bar

Quel champagne choisir pour le Nouvel An ?
Quel champagne choisir pour le Nouvel An ? © Getty / Carol Yepes

Champagne JM Sélèque, Solessence

7 Villages Brut  - env 30 € (75 cl) chez les cavistes

Jean-Marc Sélèque, l'outsider de Pierry dispose d'un joli vignoble de 7,5 ha sur sept villages de la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs : Pierry, Moussy, Epernay, Mardeuil, Dizy, Vertus et Boursault. Vignes travaillées, cajolées, jus de plus en plus solides, minéraux qui s'adaptent de fait à des vinifications plus aventureuses (œuf béton, bois) qui polies et allongent les fins de bouches. Un nom qui compte désormais en Champagne.

Son Brut Solessence 7 Villages (50% chardonnay, 40% meunier, 10% pinot noir, base 2015) raconte la générosité de cette années sèche avec ses arômes de fruits exotiques et de fleurs blanches, tout en restant en délicatesse. Bulles taille de guêpe.

Champagne JM Sélèque - 9 allée de la vieille ferme, 51530 Pierry -  Tél: 06.72.25.25.02 ou 06.80.25.20.83

Champagne Devaux, Cœur des Bar 

Enfant de la coopération Auboise (Union Auboise), la Maison Devaux dévoile son nouveau champagne Blanc de Noirs, 100% Pinot Noir. Notes de fruits mûrs, de brioche et de miel. En bouche, Cœur des Bar allie des notes miellées évoluant vers une finale tout en fraîcheur. Rare rapport qualité, prix, plaisir champenois. 32,00 € (75 cl) • Cœur des Bar est disponible Boutique Devaux  - Retrouvez toutes les informations concernant Cœur des Bar 

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.