Les atomics
Les atomics © Radio France

Les Atomics c’est un projet qui fait suite à une démarche…. Depuis 15 ans, Guy Alloucherie sillonne les cités minières du pas-de-calais et organise des veillées. Il va à la rencontre des gens, les interroge, les filme, et leur propose des petites représentations de spectacle, d’acrobatie ou d’autres représentations. Chaque rencontre dure 15 jours, et après ces 15 jours, la veillée propose un résumé filmé où chacun assiste à ce qu’il a dit ou fait. … où chacun se voit acteur et artiste de sa vie…

Atomics c’est un condensé de ce travail de 15 ans. Une vraie réflexion sur la situation actuelle l’art et de la place de la culture.

D’un point de vue formel Les Atomics mélange la vidéo, les témoignages, la dans, l’acrobatie, le théâtre, la musique …. Ca donne un spectacle qui ne laisse aucun répit et qui, finalement, loin d’être brouillon m’a fait penser au poème de baudelaire qui s’intitule correspondances et qui parle de synesthésie « les parfums, les couleurs et les sons se répondent »… et de cette perception simultanée … ressort toute l’émotion que provoque l’œuvre d’art

Dates de tournée sur le Site de la compagnie www.hvdz.org

Comédie de béthune du 13 au 16 mars

A douai le 02 juin …

Evénement(s) lié(s)

Les atomics

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.