Au bonheur des hommes
Au bonheur des hommes © Radio France

Auteurs : Jean-Marie Lecoq (textes) et Clarisse Catarino (Musiques)

Mise en scène : Jean-Marie Lecoq et Philippe QuilletDurée :1h25

C’est un spectacle de cabaret qui a pour mission de faire une sorte d’état des lieux de notre société et de ses travers.

Il dresse la liste des grandes aberrations planétaires : l’identité nationale, le politiquement correct, les formules du genre « travailler plus pour…. Gagner moins »….. les OGM, la malbouffe, les nouvelles guerres de religion et bien d’autres sujets aussi croustillants qui font notre enfer terrestre !.... Il dresse donc cette liste et leur tord le cou !

Deux personnes sont à l’origine de ce projet : Jean-Marie Lecoq (qui a écrit les textes) et Clarisse Catarino ( qui a écrit la musique). Tous deux sont les portes-paroles de ces aberrations. Et c’est à la manière des bonimenteurs (qu’ils ont renommés pour l’occasion les maudits-menteurs) qu’ils nous présentent ce bonheur des hommes !

« Demain la Terre dira aux hommes : ne vous battez plus pour ma pomme. Moi la planète je saurais bien m’en débrouiller sans les humains. Ce n’est pas moi qu’il faut sauver c’est vous. Sauvez-vous ! »

Evénement(s) lié(s)

Au bonheur des hommes

Les liens

Le Lucernaire 53 rue notre-dame des champs 75006 PARIS01 45 44 57 34

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.