quelques conseils utiles aux élèves huissiers
quelques conseils utiles aux élèves huissiers © Radio France

"Quelques conseils utiles aux élèves huissiers"

Texte : Lydie salvayre

Mise en scène : Jeanne Mathis

Avec : Frédéric Andrau

Figure d’un pouvoir qui abuse de ses prérogatives, Maitre Echinard, huissier de justice, prodigue ses conseils aux élèves huissiers que nous sommes ... malgré nous.Pétri de préjugés, sans cesse débordé par ses affects, drôle malgré lui, tragique de fait, ordinairement odieux et odieusement ordinaire, il se présente à nous ...Fier de ce qu'il est, de ce qu'il sait, de ce qu'il fait.!

Tout au long de sa conférence, il décrit dans les moindres détails la meilleure manière d'expulser, de procéder à des expulsions et surtout, il va mettre en garde ses élèves devant les ruses déplorables employées par le pauvre, coupable de sa condition. Un huissier à rencontrer de toute urgence, ne serait-ce que pour mieux comprendre le fonctionnement des ces êtres à part. Voltaire disait qu'il fallait "mieux connaitre le monde pour mieux le comprendre, et mieux le comprendre pour mieux le transformer" ; cette maxime de vie prend tout son sens ici.

Evénement(s) lié(s)

Quelques conseils utiles aux élèves huissiers

Les liens

Théâtre ARTO "Quelques conseils utiles aux élèves huissiers" du 07 au 28 juillet 201213h05 au Théâtre ARTO3 rue du rateau84000 AVIGNON 

L'équipe
Mots-clés :
(ré)écouter La commedia della mattina Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.