Révélation de la série Vernon Subutex pour Canal +, la chanteuse désormais comédienne partage pour Interférences quelques-unes de ses chansons préférées. De The Cult à Nana Mouskouri en passant par Polnareff.. « Attention les oreilles : c’est une playlist que j’ai faite de manière ultra-rapide, spontanée, étrange »

La playlist de Flora Fishbach

  • She Sells Sanctuary - The Cult  « C’est une Musique que j’ai découverte je crois en jouant aux jeux vidéo, sur Tony Hawk ou Dave Mirra. C’est une « road song » il y a une urgence, un côté cavalcade. C’est le genre de musique que j’écoute avec mes amis quand on est en voiture et qu’on se dit : « On est bien là non ? hein on est bien ?
     
  • Bubble Sex – 1998 Digital Remaster - Tommy Seebach “Ce morceau me parle immédiatement : ce petit flutiau… Je la trouve très cinématographique. Je ne sais pas d’où vient Tommy Seebach, j’ai cherché dans ses aurtes chansons je n’ai rien trouvé d’aussi bien. Il y a quelque chsoe de populaire un peu Fête de la bière mais c’est très romantique aussi, j’aimerai chanter dessus. Pour moi ce morceau c’est du lourd »
  • La Grotta – Demo - Professeur Grotta
  • P’tite pute - Saez
  • La Dérobade - Vladimir Cosma
  • Le Bal des Laze - Michel Polnareff « Je suis folle de ce morceau, parce qu’on dirait un conte. Un mec qui sait qu’il va mourir « je serai pendu ce soir »… j’aime ce « drama » cet arrangement, tout est bien dans ce morceau : la mélodie, l’histoire, la voix de Michel… On parle beaucoup de Michel Berger et de Balavoine, mais on continue de bouder Goldman et Polnareff, sans doute parce qu’ils sont encore vivants. Mais putain ce qu’a fait Polnareff dans la chanson c’est complètement fou.
    J’adore la chanter surtout. Chantez le Bal des Lazes chez vous et vous irez mieux vous verrez ! Cette mélodie est faite pour panser votre chagrin. Laisser mourir dignement votre chagrin avec cette chanson, ca fait du bien au cœur »
     
  • Pourquoi tu cries ?? - Johan Papaconstantino «Je me souviens l'avoir vu en festival l'été il faisait très chaud et il gardait quand même son gros pull... Son set était un peu court alors il joué deux fois cette chanson, à la fin, et j'ai trouvé ça magnifique  »
  • Le Planet Nous Regarde - Peter Richard
  • Les Yeux pour pleurer - Nana Mouskouri « Qui a fait autant que Nana Mouskouri, tant par la quantité que par la qualité ? Je veux dire ce morceaux, à la fin, on pleure. Je m'en sers souvent pour terminer mes sets »
  • Vitas « душа » (Soul)    « Il y a TOUT dans cette chanson. Vitas, je l’ai découvert par hasard sur You Tube il est très curieux, il fait des trucs avec sa langue, habillé en Alien, il a un côté  Klaus Nomi… Mais il y a tout que j’aime là-dedans. Déjà il chante en mode lyrique, avec quatre ou cinq octaves c’est dingue, puis en Russe, langue sublime, et en plus il ajoute des chœurs, très virils, enregistrés dans une grande église, et des solos de guitare harmonisés, c’est EPIQUE. Quoi de plus pour me faire plaisir ?   C’est kistsch oui mais alors ? J’étais la première à trouver que mes chansons avaient du kitsch mais en même temps elles me parlent »
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.