Ce matin, Agnès nous raconte sa visite de l'exposition DAU à Paris, une véritable aventure...

Paris c’est la ville des ?? PIGEONS !

Et en tant que bonne parisienne et donc pigeonne, je suis allée samedi soir passer plusieurs heures dans DAU. 

Pas dans Etienne Daho, il n’était pas dispo, il était en week end, à Naples. 

Non à l’expo DAU. 

Vous avez entendu parler de DAU ? 

Expérience immersive au sein d’une installation artistique ouverte 24h/24h Théâtre du Châtelet, Théâtre de la Ville et Beaubourg, 3 lieux 3 voyages, inspirée d’une expérience menée en URSS par un cinéaste qui a enfermé des gens pendant trois ans et les a filmé. 

On est au mieux dans une reconstitution postmoderne de Truman show, au pire dans une saison toute pourrie de Loft Story, sans la piscine. 

Mais quoi t’as pas vu Sleep No More à NYC ? Ben ça tombe bien, ça n’a rien à voir. On est au delà, above. 

DAU propose des places : des VISA pour 6 h ? 24h ? illimité ? J’ai bien sûr, opté pour l’option lourde de 24H. 50 BALLES. 

Je fais encore ce que je veux de l’argent que je gagne sur France Inter. Parce que ça nous promettait un parcours personnalisé : QUEDAL ! Pour ça fallait répondre à 23 questions clivantes / disruptives, comme on le dirait à un brief client. On m’a quand même demandé si j’avais sucé mon père, et tué ma mère. Là où les gars sont malins c’est que tu laisses ton téléphone dans un petit casier à l’entrée. 

Ça fait partie de l'immersion . Surtout pour éviter que tu témoignes du vide. J’ai quand même passé 6h dans un chantier non chauffé. Ou tout était payant finalement c’est génial. Rien n’était indiqué des événements. Heureusement y avait plein d’intermittents en combi grise hyper sympa. Le mieux de l'expérience… 

Enfin ceux qui restent puisque les employés se sont cassés en masse tellement les horaires / les non salaires / et les conditions de travail, étaient honteuses dans ce temple mégalo du n’importe quoi. J’ai quand même vu un chaman. Enfin on était 12, et y a un gars déguisé, avec des plumes dans le derch, qui m’a fouetté avec une corde et fait renifler du thym. Mon mec fait ça très bien pour beaucoup moins cher...

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.