Aujourd’hui nous sommes le mardi 6 novembre et je remplace Agnès Hurstel. Alors, j’ai pensé aux auditeurs du mardi et pour ne pas les froisser, je vais délicatement ponctuer mes phrases des mots bitte, chatte et vagin, comme ça vous aurez l’impression de l’entendre elle, alors que c’est moi.

Moi j’admire Agnès, j’admire Laurent Baffie, j’admire tous les gens qui utilisent ces mots-là à la radio ou à la télé, parce que je suis incapable de le faire! J’aimerais être un peu trash de temps en temps, parce que je suis client de ça, ça me fait rire, mais j’y arrive pas, parce que je suis faible. 

L’autre jour j’ai dit le mot “fion” et je me suis senti mal pendant une semaine. Y’a même des auditeurs qui m’ont dit “tu ne devrais pas utiliser ce genre de mots, ça ne te va pas”. Mais je fais ce que je veux quand même, merde! 

Quand j’étais petit ma mère me disait “dire des gros mots ça fait pleurer la Sainte Vierge!”. La Sainte Vierge si elle ne s’est pas fait dépuceler depuis qu’elle est là-haut elle a des bonnes raisons de pleurer… ah merde, cette phrase je l’avais rayé pour pas la dire…

Bon, parlons d’autre chose parce que je commence à transpirer là...

L’info importante du mardi 6 novembre c’est que c’est le moment de pailler les artichauts et de rentrer les potirons à l’abri du froid. Je donne cette info parce que quand on fait pousser des potirons, y’a toujours un moment ou on se dit “quand est-ce qu’il faut les rentrer? Ils vont pas passer l’hiver dehors quand même? Pauvres légumes... Et bien en ce moment c’est très bien, c’est la bonne période! 

D’ailleurs c’est aussi la bonne période pour planter vos rosiers, avec mon petit conseil d’expert: évitez que les racines n’entrent directement en contact avec le fumier ou l’engrais. Sinon elles peuvent pourrir. Donc il ne faut pas mélanger l’engrais à la terre. D’abord, vous mettez votre rosier en terre, ensuite vous recouvrez d’une couche d’engrais puis vous recouvrez d’une couche de terre. 

C’est bien de parler de jardinage de temps en temps non? 

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.