Au début de chaque émission de la Bande Originale, il y a désormais un blind test… un moment compliqué pour Alexis Le Rossignol.

On va parler de culture musicale aujourd’hui. Pour les gens qui prennent l’emission en cours ou qui n'écoutent que les chroniques, sachez que maintenant au début de l'émission il y a un blind test musical, bon, moi je le cache pas j’en ai pas une grande de culture musicale, pour vous dire, je fais des cauchemars de blind test la veille des émissions. J’ai l’impression de passer l’oral du bac une fois par semaine. Le seul titre que j’ai trouvé pour le moment c’est une chanson de Francis Cabrel, comme si vous aviez mis un chanteur à moustache juste pour moi.

Mais en réalité mon problème c’est pas que je ne connais pas les musiques, c’est que je ne sais pas qui les chante ou comment elles s’appellent. Mais quand vous les lancez Nagui je réagis, je sais qu’elles existent, y’a pas de doutes, c’est juste que j arrive pas à lire le code barres qui va avec. Mais j’assume, voilà, je suis nul en blind test - surtout quand c’est des titres en anglais... - le seul vinyle en langue étrangère qu’on avait chez moi quand j’étais plus jeune c’était Alan Stivell et c’était du breton, quand Nolween Leroy a sorti son album en breton, là j’ai reconnu les morceaux !

Ce que je veux dire c’est qu’il y’a un contexte, moi en ce moment j’écoute une radio locale, ils passent encore Louise Attaque 3 fois par jour. Non mais voilà, j’ai écrit une chronique sur ça parce que depuis qu’on fait des blind test en début d’émission, moi je vais pas bien. 

Vous vous êtes un fou de musique Nagui, et j’ai l’impression d’avoir perdu tellement de points dans votre estime, j’dois être en négatif maintenant, pourtant j'ai relu mon contrat, y a pas écrit le chroniqueur s’engage à avoir une bonne culture musicale pour jouer au blind test avec son chef. Déjà qu'on peut plus rouler au gasoil dans ce pays faudrait qu'on connaisse le nom des chansons dans toutes les langues maintenant...

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.