Des journées mondiales il y’en a plus de 450, soit plus que le nombre de jours dans l’année, moi je m’étais dit “le jour où tu seras en panne d’inspiration, tu parleras de la journée mondiale du jour...

Daniel Morin le fait une semaine sur deux, ça fera pas de toi le chroniqueur de l’année mais après avoir consacré une chronique à Kim Kardashian puis une autre à Pamela Anderson, t’as le droit de traiter des sujets légers”. 

Surtout qu’en période de fêtes, les gens ont envie de se changer les idées. Le monde va mal, on le sait, c’est la surenchère du grotesque, si des extra-terrestres nous observent quelque part, à mon avis on va avoir du mal à les trouver, ils doivent se cacher dans des cratères ou sous des plots de chantier pour pas qu’on les débusque. “Restez-là où vous êtes les gars, vous ne ratez rien”. 

La preuve, l’animation du jour à Lille c’est une dégustation de bière vaginale, une bière brassée en Pologne avec les secrétions de Monika et Paulina, deux mannequins qui ont fourni le “nectar divin”. Alors moi le nectar divin je vois ce que c’est, ça m’est arrivé d’y goûter, c’est tantôt sucré, tantôt amère, globalement pas mauvais mais j’y tremperais pas des tartines. Alors en boire une canette encore moins… On se moque souvent des gens du Nord mais ils nous provoquent aussi un p’tit peu ! 

Sinon à part ça, aujourd’hui, y’a pas de journée mondiale. C’est pas de chance parce que parfois, y’en a plusieurs le même jour, comme le 25 mars, journée mondiale de la procrastination et du souvenir de l’esclavage; a priori les deux n’ont rien à voir - mais célébrer l’art de ne rien foutre tout en ayant une pensée pour ceux qui mouraient d’épuisement sous des coups de fouet, c’est un peu limite quand même… c’est un peu comme si on instaurait une journée mondiale commune pour célébrer les gilets jaunes et la fin de l’ISF… même Emmanuel Macron n’aurait pas cette idée-là. 

De toute façon notre président, il va plus rien instaurer dans les 3 ans à venir, il a quand même été menacé de mort, il est aussi serein qu’un prof de latin en ZEP, au prochain 14 juillet c’est pas dans une voiture militaire qu’il va défiler, c’est dans un char Leclerc. En ce moment tout ce qui est jaune l’effraie, quand on lui propose une omelette il tourne de l’oeil…

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.