Hier soir à 20h, alors que j’étais en train de préparer mes rouleaux de jambon, parce que j’aime bien les rouleaux de jambon le dimanche, surtout quand il fait beau, parce qu’il a fait beau hier, et même chaud pour la saison...

Donc j’étais en train de faire mes rouleaux et je reçois un coup de fil. Moi sur mon portable je vois le nom de la personne qui appelle: c’était Jean-Baptiste Bussière, le rédacteur en chef de l’émission. 

Je décroche, je dis “Allô”. 

Il me dit “Alexis, c’est Jean-Baptiste” 

“Oui je sais, c’est marqué sur le téléphone” 

“Ah oui, toi aussi t’as ça ? Dis-moi Alexis, je t’appelle parce que Daniel Morin est malade”. 

Machinalement je réponds “Et alors ? Qu’est ce que ça peut me foutre ? Je suis pas toubib ! Appelle Michel Cymes ou va sur doctissimo mais me dérange pas pendant mes rouleaux !” 

- Non mais c’est pour savoir si tu peux le remplacer demain ?

- Le remplacer ? Bah ça dépend, il est payé combien ?

- Ah non mais tu toucheras ton cachet à toi…

- Ahah, c’est malin ça ! On remplace un titulaire par une personne tout aussi compétente mais moins bien payée ! Pas très éthique tout ça, elle en dit quoi Elise Lucet ??

Bon, finalement j’ai accepté, par esprit d’équipe. Et aussi parce que je n’avais rien de prévu à cette heure-ci. Les lundis matins je n’ai jamais rien de prévu. Les mardis non plus d’ailleurs. Je peux venir tous les jours si ça s’aggrave pour Daniel… je lui souhaite pas mais avec l’hygiène de vie qu’il a ça va pas s’améliorer…

Et le Père Albert c’est pareil, il est pas éternel…La preuve, il n’est pas là aujourd’hui !

La suite à écouter et à retrouver en vidéo ! 

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.