Aujourd'hui Alexis Le Rossignol parle d'un joueur de foot pour plaire à Nagui...

Non mais j’étais en errance sur YouTube hier, vous savez c’est quand tu vas sur YouTube sans savoir ce que tu veux regarder. C’est comme ça que tu finis par regarder des vidéos de Jean Lassalle qui coupe du bois en général, ou des vidéos de prisons surpeuplées en Amérique latine, où les prisonniers font venir leurs femmes, leurs enfants et leurs grand-mères, à la fin ils sont 18 dans des cellules de 2.

Aqui esta mi esposa, aqui esta mi hermana, aqui esta la prostituta… Si si, la familia

Et toi t’es là dans ton T1 bis que tu trouves trop petit. Dans ces prisons tu sais que quand y’a un type qui se présente au parloir c’est un cousin vraiment éloigné quoi, sinon il serait avec les autres sur le matelas

Bref, hier je suis tombé sur une vidéo sur Cristiano Ronaldo dans laquelle j’ai appris qu’il avait les capacités athlétiques d’un joueur de 20 ans, alors qu’il en a 35. Ronaldo c’est Benjamin Button avec des crampons - il a joué contre Zidane, contre Messi, contre MBappé et demain il jouera contre des gosses qui sont en CP en ce moment ça m’a interpellé parce que moi j’ai 35 ans, et ça fait 15 ans que j’ai plus mon corps de 20 ans, le lendemain de mes 20 ans j’avais déjà plus mon corps de 20 ans. 

Pendant le confinement, je suis passé de 76 à 84 kilos, j’ai fait 8, comme au UNO

Sauf que là je pouvais pas contrer quoi... Pourtant, pourtant j’ai mangé équilibré chez mes parents... ma mère elle équilibre vachement bien entre les légumes et les sauces. Ronaldo lui il est revenu plus fort après le confinement qu’avant le confinement, les médecins ont fait des tests et ils ont dit qu’il était plus rapide et plus puissant qu’avant, à un moment donné je me suis demandé si ils parlaient pas du nouvel iPhone en fait je suis pas en train de faire l’apologie de Ronaldo, c’est pas un joueur dont je suis fan, même si je l’aime bien quand même parce que c’est à peu près le seul qui n’a pas céder à la mode des tatouages de footballeurs, et rien que pour ça respect quoi.

Non mais y’a rien de plus moche qu’un bras de footballeur, non mais esthétiquement un pare-choc de 205 c’est plus beau quoi. Enfin à cause de Ronaldo j’ai même plus envie de faire du sport moi, 

Parce que c’est injuste, moi j’vais courir 10 kilomètres pour perdre 200 grammes et lui il rajeunit! 

On a le même âge mais moi moi j’suis en train de me dire bon bah tant pis hein, les bourrelets ça va c’est pas si moche, Depardieu ça lui va bien.

Après y’a pas de secret, Ronaldo pendant le confinement il a pas arrêté de faire du sport, alors que moi ça me vient pas à l’idée d’écrire des chroniques pendant les vacances. Il a même inclus ses enfants dans ses exercices de muscu - il a que 20 ans mais c est un bon père - ses enfants il s’en sert comme des poids, il les enfile au bout de la barre et hop, développé couché.

Bon moi j’ai pas d’enfants donc je peux pas le faire, mais je suis admiratif parce que c’est ce type là il réussit à retarder le poids des années sur son corps uniquement grâce à son travail, comme vous Nagui... mais sans la drogue...

Je suis admiratif, mais en même temps je me demande ce qui le motive encore parce qu’à part la coupe du monde il a tout gagné, moi si un jour je pose mes fesses sur le canapé rouge de Michel Drucker j’arrête - si il me dit “et vous allez partir en tournée?” je lui dirai “non, non non, maintenant je vais faire autre chose, du jus de pomme je pense”.

Alors y’a des gens qui disent qu’il s’aime un peu trop Cristiano Ronaldo. Bah franchement si j’avais un corps comme le sien j’pense que je m’aimerais bcp aussi, j’irais à la plage en février, j’ferais mes courses torse nu.

J’me souviens l’été quand j’étais étudiant je ramassais des melons dans les champs pour me faire un peu d’argent - et ça me musclait - et bah… en sortant de la douche je… j’me trouvais beau quoi.

J’étais là mais c’est qui qu’a ramassé les melons?? C’est moi qu’a ramassé les melons.

J’crois que je mangerais devant un miroir pour y croire si j’étais lui, je mettrais un plafond en verre dans ma chambre pour me voir avant de m’endormir et j’me dirais bonne nuit moi.

En attendant je vous dis bonne journée vous… 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.