Alexis Le Rossignol rejoint la Bande Originale ! Pour sa première chronique, il se présente, lui et une de ses spécialités : les rouleaux de jambon macédoine...

Alors, par où commencer ? Comment expliquer ma présence ce matin sur les ondes de France Inter, face à Nagui, que je ne connaissais pas il y’a une heure… Enfin, que je ne connaissais pas en personne... évidemment je voyais qui c’était, j’ai déjà eu un Téléstar entre les mains...

Il paraît que si je suis ici c’est parce que les programmateurs de l’émission ont vu quelques vidéos de moi sur ma chaîne youtube, que ça leur a plu et qu’ils ont décidé de me tester à l’antenne… Et bien déjà merci les programmateurs, effectivement, j’ai vu du mouvement, mais si vous avez aimé, abonnez-vous, laissez un petit commentaire ! Vous savez comment ça marche ! 

Par exemple Nagui, ça prend deux minutes, après l’émission vous laissez un commentaire sympa du genre “ahahah, mdr, ptdr avec mes frérots”, moi je fais un petit screenshot, je balance ça sur twitter et je fais le buzz ! C’est du donnant-donnant : j’accepte de quitter le confort de mon chômage pour participer à votre émission mais en échange, vous faites de moi une resta des réseaux sociaux. Ça vous va ?

Sans tomber dans la paranoia, y’a un truc qui me travaille : c’est quand même la première fois qu’on me propose un job sans déposer de CV et sans passer par un entretien d’embauche. Je n’ai pas eu droit aux questions aussi attendues qu’inutiles : pourquoi vous et pas un autre? Hum? Vous vous voyez où dans 5 ans ? Remarquez, si Hollande avait posé cette question à Macron, on en serait pas là… 

Bref, un travail qui tombe du ciel, pour moi c’est louche. J’ai l’impression d’être le fils de Pénélope Fillon :

- Alexis, ça te dirait de faire de la radio ?

- Évidemment ! Mais je suis pas sûr d’avoir les compétences…

- Ça va bien se passer…

Et PAF ! Un direct du gauche contre la droite, les auditeurs crient “ô génie”! 

Bon, on ne m’a pas demandé de CV mais je vais quand même me présenter, histoire que vous sachiez à qui vous avez affaire :

Je m’appelle Alexis Le Rossignol, j’ai un peu plus de 30 ans, et physiquement je me situe quelque part entre Lorant Deutsch et Patrick Dils, mais quand même un peu plus Patrick Dils. J’en profite pour rappeler à ceux qui auraient encore des doutes que Patrick Dils est innocent… et que Lorant Deutsch est acteur, même si objectivement, c’est plus difficile à croire…

La cuisine ça fait partie du CV chez moi. J’adore ça. Par exemple, l’une de mes spécialités c’est les rouleaux de jambon. Vous connaissez les rouleaux de jambon?...

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.